Imprimer

La Fibre arrive à Belbeuf

La Fibre arrive à Belbeuf

 

Communiqué de presse

 

 

Le déploiement de la fibre à Belbeuf se poursuit et d’ici la fin de l’année, plus de 8% des logements et locaux professionnels de la commune seront éligibles à la Fibre.

Dès le mois de janvier 2019, plus de 80 foyers Belbeuviens pourront souscrire un abonnement fibre. Les premiers foyers éligibles sont situés à proximité de l’armoire fibre situé rue Pasteur.

SFR poursuit le déploiement de la fibre, quartier par quartier pour raccorder 500 nouveaux foyers dans le courant de l’année 2019. D’ici fin 2020, la majorité des logements Belbeuviens bénéficieront de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit. Les habitants et professionnels pourront ainsi profiter d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.

 

Comment vérifier l’éligibilité d’un foyer et souscrire à l’offre SFR ?

Il sera possible de vérifier l’éligibilité du foyer et de souscrire à l’offre Très Haut Débit de 3 façons :

Après avoir souscrit à l’offre Fibre SFR, une équipe de technicien se rendra au domicile des usagers.

 

Comment équiper son logement ?

  •      En habitat collectif (copropriété ou bailleur), une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation d’un point de raccordement dans les parties communes. Cet équipement des parties communes de l’immeuble est réalisé aux frais exclusifs de l’opérateur, cela ne coûte rien aux habitants. Le raccordement final de chaque logement se réalise ensuite, à la prise d’abonnement auprès de l’opérateur commercial.
  •      En maison individuelle, la convention d’opérateur d’immeuble n’est pas requise : le raccordement du pavillon est réalisé après abonnement, à partir d’un boîtier situé dans la rue (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau) et destiné à desservir un ou plusieurs pavillons. En principe, le pavillon est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique (soit souterrain, soit aérien). Il n’y a pas de frais de mise en service sauf si des travaux particuliers d’aménagement sur la propriété privée s’avèrent nécessaires pour ce raccordement (par exemple l’installation d’un fourreau dans le jardin), ceux-ci sont à la charge du propriétaire.

 

Quelles sont les performances de la fibre ?

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Technologie ultra moderne, la fibre propose des débits parmi les plus élevés du marché, permettant de répondre à l'explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus.

 

Avec la fibre, vous pouvez :

►   TÉLÉCHARGEZ un film (700 Mo) en 7 secondes (contre 5 minutes en Adsl) ou une série de 10 épisodes (5000 Mo) en 50 secondes (contre 45 minutes en Adsl)

►   JOUEZ EN RESEAU et prenez vos adversaires de vitesse

►   METTEZ EN LIGNE une centaine de photos en 5 secondes (contre 3 minutes en Adsl)

►   TRANSFORMEZ VOTRE TV en écran de cinéma

 

Visuels et photos sur la fibre

Il est possible de télécharger gratuitement des visuels et photos (fibre, travaux) dans la médiathèque SFR, libre de droit : http://alticefrance.com/m%C3%A9diath%C3%A8que

 

 

Entrez dans l’ère de la fibre optique

 

Le développement des services de fibre jusqu’au domicile (FTTH) et les modalités du déploiement au plus près des abonnés sont l’aboutissement d’un travail ayant impliqué les pouvoirs publics, les professionnels de l’immobilier et les opérateurs. Les spécificités intrinsèques de la fibre optique dépassent très largement celles des réseaux actuels : performance, fiabilité, rapidité, simplicité, simultanéité des usages.

La pérennité de la fibre optique est garantie par ses très hautes performances et par les perspectives d’innovation qu’elle offre aux utilisateurs et aux opérateurs de télécommunications.

Aujourd’hui, le contexte technique et règlementaire relatif au déploiement du FTTH est en place. En toute conformité, SFR en coopération avec les collectivités locales s’est activement investi dans le déploiement des réseaux fibre en France notamment dans notre commune où il est l’opérateur en charge de ce déploiement.

Le déploiement de la Fibre dans chaque immeuble est un pré-requis important. Les bailleurs, syndics, propriétaires doivent autoriser SFR à mettre en place les infrastructures.

La mairie s’est activement engagée pour apporter tout le support nécessaire au bon déroulement des opérations.

 

Equiper son immeuble en fibre : pourquoi choisir SFR ?

  • Liberté de choix de l’opérateur commercial

ü  Conformément aux recommandations de l’ARCEP (autorité de régulation), SFR ouvre son réseau aux autres opérateurs,afin que les résidents soient libres du choix de l’opérateur commercial.

  • La valorisation sans frais du patrimoine immobilier

ü  SFR vous propose la fibre optique et prend à sa charge l’intégralité des frais de déploiement, d’entretien et de supervision, sur les immeubles bâtis. Dans l’immobilier neuf, le fibrage est pris en charge par le promoteur/constructeur.

  • Le déploiement de la fibre dans les meilleures conditions

ü  Le déploiement est strictement encadré par la signature obligatoire d’une Convention définie par l’ARCEP.

ü  SFR s’engage sur les services en vous garantissant une solution conforme aux standards techniques et un suivi dans le temps des installations…

 

Pour équiper votre immeubles : mode d’emploi

1 – Si vous êtes en copropriété, inscrivez le déploiement de la fibre à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale

2 - Votez en Assemblée Générale des Copropriétaires (à la majorité de l’article 24) la résolution autorisant le Syndic à signer avec SFR la Convention de déploiement.

3 Retournez la convention signée à SFR ou ses représentants.

Si l’immeuble n’est pas en copropriété, vous pourrez simplement donner votre accord en signant directement une convention avec SFR.

 

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.lafibresfr.fr ou www.logementconnecte.fr  où vous trouverez l’ensemble de la documentation. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..