Imprimer

Conseils d'école

Les représentants des parents d'élèves au sein des conseils d'école primaire, pour l'année scolaire 2018/2019 sont :

Titulaires 

  •  Mélanie BELLIERE
  •  Sandrine CHRETIEN
  •  Hélène CORNIERE-LETELLIER
  •  Anne-Sophie LANGLOIS
  •  Fanny PARIENTE
  •  Eric TEURQUETY

Suppléants

  •  Julie BLANCHARD
  •  Sylvia BUREL
  •  Amélie DANIEL
  •  Emilie EMERY
  •  Virginie LEFRANCOIS
  •  Dorothée MESQUIDA

 

Dates prévisionnelles des réunions des conseils d'école pour l'année scolaire 2018/2019 :

  • mardi 16 octobre 2018 à 18h00
  • mardi 5 mars 2019 à 18h00,

  • mardi 11 juin 2019 à 18h00.

 

 

Rappels

Composition et attributions du conseil d'école :

  •          Membres de droit à part entière avec voix délibérative : l’inspectrice, la directrice (présidente du conseil), les enseignants, le maire, un conseiller municipal, le DDEN, autant de parents que de classes.
  •          Membres de droit avec voix consultative pour les affaires les concernant : conseiller municipal,
  •          Membres observateurs : parents suppléants
  •          Instances de décision : le CE vote le règlement intérieur de l’école, adopte le projet d’école préparé par l’équipe pédagogique
  •          Instances de consultation : fonctionnement de l’école, sur la sécurité des enfants, sur la restauration scolaire, sur le budget…
  •          Instances d’information : choix des manuels scolaires, de l’organisation de l’école, des actions pédagogiques. Les enseignants peuvent expliquer leurs choix mais n’ont pas à les justifier.
  •          Organisation : une réunion par trimestre (invitations adressées 8 jours avant la date de réunion). Les questions à donner 48h avant la réunion par mail.