Imprimer

Conseil municipal des enfants

Jeunes Belbeuviens mettez vos idées en action.

election1 180D’où viennent les conseils municipaux des enfants, depuis combien de temps existent-ils ?

Si quelques conseils ont fonctionné, sans durer dans les années 60, c’est lors de l’année internationale de l’enfance, que le premier conseil municipal des enfants a été créé en Alsace, à Schiltigheim en 1979.

Le conseil municipal des enfants est un lieu d’apprentissage concret de l’exercice de la démocratie, c’est la possibilité pour tous les enfants de Belbeuf, de se préparer à devenir des personnes libres, autonomes et responsables.

Le conseil municipal des enfants doit permettre à chaque enfant, élu ou non, de participer aux décisions qui le concernent, de donner son avis, d’être écouté et entendu, de prendre la parole et d’apprendre à agir dans l’intérêt de tous, dans l’intérêt général.

 

Le conseil municipal des enfants à Belbeuf

Le conseil municipal des enfants est composé d’enfants élus dans les écoles primaires publiques et privées, âgés de 10 et 11 ans (classes de CM1 et CM2).
La durée du mandat est de deux années.election3 180

 

 

 

 

 

Les enfants élus en 2016 et 2017

Elu le samedi 8 octobre 2016, et le vendredi 29 septembre 2017, à l'école élémentaire Maurice Genevoix de Belbeuf et à la Providence de Mesnil-Esnard, le conseil municipal des enfants a été officiellement installé en mairie, le mardi 3 octobre 2017.

Le conseil est composé de:


Classes de CM1, au cours de l'année scolaire 2016/2017 (élus le 29 septembre 2017) :

- Sarah BELHAJ
- Jade CHRETIEN
- Héloïse DEYA
- Maël PANOUILLOT-BELKHIRI
- Quentin PIHA
- Tino POTHIER
- Hugo STINAT


Classes de CM2, au cours de l'année scolaire 2016/2017 (élus le 8 octpbre 2016) :

- Laure FERET
- Romane LEDUCQ
- Lila NIOMBELA
- Loane PANOUILLOT
- Jules PASSEGUE-PLUMAIL
- Héloïse SAND
 

 

 

CONTACTS

Vous avez des suggestions ou des commentaires, écrivez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.